€ 5 now for your next order

Don’t miss a thing - subscribe to our newsletter and receive € 5 off your next purchase.

You can unsubscribe at any time.

Bitte geben Sie eine gültige eMail-Adresse ein.
kalango.com/en Reviews with ekomi.co.uk

DIA DE YEMANJÁ


LE JOUR DE LA DÉESSE DE LA MER YEMANJÁ

Chaque année, Salvador célèbre le Dia de Yemanjá le 2 février.
Yemanjá est une Orixá africaine qui joue un rôle important dans le candomblé et d'autres religions afro-brésiliennes.
Sa célébration est un événement important de l'année, des milliers de personnes se vêtent de blanc pour l'honorer et se rendent sur les plages pour lui apporter des offrandes. Sur des petits bateaux construits par eux-mêmes ou même cuits au four, les gens lui offrent des fleurs, des petits miroirs, des peignes, des parfums, des bijoux, de la nourriture et d'autres jolis objets. La célébration de la déesse de la mer est un événement important pour ceux qui pratiquent le candomblé et l'umbanda.

Elle porte plusieurs noms : Iemanjá, Iyemanjá, Yemaya, Yemoja ou Iemoja.

Les célébrations religieuses du candomblé coïncident souvent avec les célébrations chrétiennes. Le 2 février, l'église catholique célèbre la Chandeleur, le jour de la déesse de la mer, qui est aussi le jour de la sainte catholique Nossa Senhora dos Navegantes (Frère saint des marins). La messe des bougies est née dans la Rome païenne et a été transférée dans une autre culture. Jusqu'à aujourd'hui, des centaines de milliers de bougies sont allumées chaque année sur les récifs de Salvador pour honorer la déesse de la mer. Ce sont des moments incomparables et spectaculaires, émouvants, beaux, très musicaux et un mélange de rituel et d'événement festif.

'La mère dont les enfants sont des poissons'

Si vous avez la chance d'assister à cet événement, ce sera une expérience très spéciale à ne pas manquer, si vous vous trouvez au Brésil à ce moment-là. Dans d'autres régions du Brésil, le Dia de Yemanjá peut être célébré un autre jour (à São Paulo, par exemple, c'est le 8 décembre).