Jouer à Surdo est si facile maintenant - vous êtes officiellement inarrêtable :
les nouveaux surdos légers de Samba Reggae par IZZO sont arrivés
Jouer d'un grand instrument comme le surdo est bien suffisant. Pas besoin d'en faire plus, il est temps pour la super légèreté !
Les temps des surdos lourds est passée depuis longtemps, et c'est pourquoi Izzo nous envoie sa nouvelle ligne "Bahia Light" tout droit venue du Brésil. Suivant la tendance de la construction ultra-légère avec des matériaux plus fins et leur nouvelle série LINHA LEVE, ils ont sorti une ligne de surdos vraiment géniale dans différentes tailles.
Caractéristiques
✔ construction légère
✔ finition mate, hardware noir
✔ Construction solide
✔ filetage lisse
✔ L'aspect mat de l'aluminium maintient le prix bas, car il est moins cher à produire qu'une finition polie
✔ Les rainures renforcent la statique du corps du tambour
Pros
✔ extrêmement léger
✔ prix bas
✔ bon pour les personnes ayant des problèmes de dos qui doivent faire attention à chaque gramme de l'instrument
✔ convient aux jeunes sambistas qui ne sont pas encore capables de porter de lourds tambours
✔ bon pour les longues parades et les spectacles
✔ chorégraphies et danse plus faciles grâce à leur faible poids
L'autre facette de la construction légère
Comme toute chose, la légèreté a un prix. Nous avons rassemblé pour vous les faits les plus importants afin de vous indiquer les choses à faire et à ne pas faire concernant les surdos légers. Que ce soit encore une option pour vous - nous espérons que vous pourrez répondre après avoir lu :
✘ Les surdos extrêmement légers comme le Linha Leve sont généralement moins robustes que les modèles plus lourds.
✘ Des tôles d'aluminium plus fines et généralement moins de matériel réduisent la statique. Des rainures en aluminium permettent de compenser ces points faibles, mais les surdos à parois épaisses sont clairement plus stables.
✘ Normalement, le hardware des tambours est solide et lourde. La légèreté de la construction signifie que des coupes ont été faites. Les tiges sont plus fines, les écrous plus courts et donc moins filetés pour maintenir la tension ; le surface d'appui-peau est très étroite.
✘ La Linha Leve ne peut pas être accordé très haut, le corps est trop fine pour compenser la résistance élevée.
✘ La couture est pliée et non soudée, ce qui a un effet positif sur le prix, mais est également moins durable.
✘ Son plus faible en raison du corps de résonance du aluminium plus fine.
Conseils et astuces
Par rapport à la série régulière de surdo d'Izzo, le fût du modèle Bahia Light Linha Leve utilise une tôle d'aluminium plus fine et du matériel de construction léger. C'est une bonne solution pour perdre du poids, mais le résultat sonore peut être moins puissant. Si le poids est très important pour vous et que vous voulez maximiser le son de votre surdo, essayez d'utiliser une peau à double couche pour plus de stabilité sonore. Cette taille de surdo est conçue pour les voix de double aiguës, qui ont généralement un son ultra-sec. Afin d'obtenir un son encore plus sec avec encore moins de sustain, nous avons vu des batteurs de Salvador coller des bandes de mousse souple à l'intérieur de la coquille qui touchent légèrement la peaux de l'intérieur et filtrent toutes les harmoniques inutiles.